le col roulé

Retour sur la grande tendance homme 2015 & comment savoir le porter . La fashion week homme s’étant terminé depuis quelques temps déjà, on peut en tirer quelques conclusions. Comme d’habitude, tout un tas de tendances se sont affirmées. Bon, nous on va seulement en retenir quelques unes (de façon tout à fait subjective, je vous l’accorde). Ceci dit, y a t’il quelqu’un d’entre vous qui a envie de porter un manteau rose imprimé léopard? Non? On va  donc rester sur des tendances plus portables.

Aujourd’hui, on va s’arrêter 5mn sur la première tendance issue de la dernière fashion week homme: le col roulé (on commence en douceur). Quasi hasbeen ces dernières années, il resort maintenant de nos placards. Personnellement, j’ai toujours adoré le col roulé (= super chic & en plus ça tient chaud, bingo) (oui, j’utilise l’expression bingo en toute connaissance de cause). Entre nous, bien que j’adore cette pièce, je suis tout à fait conscient que ce n’est pas ce qui me va le mieux. Ca ne m’empêche en rien de le porter, même si j’ai l’impression d’avoir 12 ans dedans.  Sachez quand même que si vous êtes, comme moi, déjà fin de base, le col roulé risque d’accentuer le trait. Je préfère donner l’illusion que je suis un peu plus épais dans mes fringues (= parfois ça marche, je vous assure) mais pour illustrer l’article, je n’avais pas trop le choix !

.

La fashion week:

montage4

montage444444444

 (Sur l’image): Lanvin / J-W Anderson / Ami / Maison Margiela / Balenciaga  (crédit photo: style.com

.

Et parce qu’on a pas tous les moyens de s’habiller chez Lanvin, ni forcément l’envie de porter un col roulé rayé, j’ai opté pour une tenue des plus basiques. Ultra simple, super chic, je vous conseille de miser sur des couleurs neutres, et de garder en mémoire le col roulé clair, parfois moins austère que la version noire. Des défilés, on retient l’association avec la veste en jean et/ou la grosse veste en coton.  Si vous voulez aller un peu plus loin, sachez qu’un jean brute légèrement oversize ira particulièrement bien avec. C’est d’ailleurs ce choix là que j’ai fait pour ma tenue du jour, et j’aime plutôt le coté presque je-m’en-foutiste de la silhouette. Dites moi, vous, ce que vous pensez du col roulé, et vos préférences en la matière! N’hésitez pas non plus à poster vos idées look dans les commentaires ou sur instagram, j’ai hâte de voir ça!

.

Dans la vraie vie:

IMG_1439 copie

IMG_1428IMG_1417

lalalalalalaal

Lalalalalalalalalalaalal44444

 T-shirt en maille avec col roulé   /  Col roulé noir en laine mérinos   /   Pull à col roulé Minimum   /  Col roulé gris en laine mérinos

.

Commentez ici

10 commentaires sur “le col roulé

  1. Ah si! Ça te va vachement bien!

    Le col roulé noir, je trouve ça super sexy sur un mec. J’ai toujours adoré.

    Et en tant que femme je suis adepte des cols roulés, comme tu dis, ça fait habillé.

    Et je t’avoue que lorsque j’ai pas d’inspiration pour me saper, ça fait toujours l’affaire. Un basic pour moi.

    bonne journée!

      1. Salut… Voilà que je trouve ton blog sur lequel je découvre que le col roulé est porté comme j aime… Et comme j aime le porter. Ma tenue préférée en hiver dont j avoue presque mon addiction… Lambswool, merinos ou cachemire, pratique, chic aussi bien avec un jean qu un costume… Bref, je n ose te dire le nombre d exemplaires qui remplissent mes placards… et que j aimerais partager avec un fou comme moi…lol…
        A bientôt

  2. Je crois que c’est le jour J donc je peux te le souhaiter haut et fort.. :
    UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI, RAPHAEL!!! :D
    Pleins de gros bisous pour tes 23 ans <3 (Quoi!? 23 ans! LE VIEUX! Non, je plaisante! ^^)
    J'espère que tu as bien profité de ta journée. Passe une bonne soirée ("À Paris, quand un amour fleurit, ça fait pendants des semaines deux cœurs qui se sourient tout ça parce qu'ils s'aiment, à Paris..") ;)

    https://twitter.com/On_Clem/status/571398657829941248

  3. Oh le cachottier ! Ça se fait de souhaiter en retard?
    Bon bah un très Joyeux anniversaire!!

    Profite bien de ta vie, éclate toi et saisie chaque opportunité! Tu as tous les atouts pour faire de ta vie un rêve.

    (Pour en revenir au col roulé noir, j’ai trouvé une photo de James Dean absolument sublime ! Je voulais mettre le lien et me suis dis qu’on peut pas? Les droits d’auteur etc…dans le doute.)

    Encore un très joyeux anniversaire !!!

  4. j’aime beaucoup ton article sur les cols roulés, un de mes basiques de l’hivert!
    je cherche à en acheter un en cachemire, à tu des bon plans pas trop chers, j’ai entendu parler des monoprix et des uniqlo..
    autre question, te souviens tu où tu as acheté ton manteau gris (celui que tu portes sur la première photo de ton article) ?
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *