Le calme

On continue les articles sur mes quartiers préférés de Berlin. Cette fois-ci, je vous parle du quartier de Wansee J’ai trouvé l’endroit extraordinaire, j’étais à deux doigts d’investir dans une petite maison là bas (mais mon compte en banque n’était pas vraiment d’accord). Wansee est malheureusement connu pour être le lieu d’une des plus atroces décisions politique de tous les temps, mais ce quartier est paradoxalement (maintenant) très apaisant et…sublime. J’ai trouvé le contraste saisissant: la charge historique mêlé à la poésie et au calme de ce petit coin à l’écart de la ville. J’ai adoré passer une journée là bas, dans ce cadre quasi balnéaire. 

Pour rester dans la thématique de mon voyage, j’ai encore une fois joué (avec plaisir) au touriste. Je n’ai pas pas refusé le petit tour de lac en bateau. Les petites maisons au bord de l’eau, les mouettes, les barques de locaux… tout est très beau et rends l’endroit assez unique. Impossible de résister.

/

Loin de la ville

 

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 presetProcessed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 preset

Processed with VSCOcam with a8 presetProcessed with VSCOcam with a8 preset

Commenter ici  

13 commentaires sur “Le calme

  1. Berlin ne m’a jamais vraiment attiré mais tes photos me donnent envie de découvrir cette ville et les alentours !

    Hâte d’être ce soir pour découvrir le nouveau vlog !

    Nicolas ;)

      1. Ma grand-mère y était et elle a détestée, beaucoup de travaux et de bruits. Après, c’est sûr que les villes allemandes sont plus industrielles et moins authentiques que Paris ou dans mon cas Strasbourg. Il faut aimer !

        Merci de ta réponse et de ta proximité avec tes abonnés ;)

      2. Ma grand-mère y était et elle a détestée, beaucoup de travaux et de bruits. Après, c’est sûr que les villes allemandes sont plus industrielles et moins authentiques que Paris ou dans mon cas Strasbourg. Il faut aimer !

        Merci de ta réponse et de ta proximité avec tes abonnés ;)

  2. Un n’havre de paix ;)

    Je me permets de le dire ici (si ça ne te gêne pas bien sûr) le montage et la musique du vlog 2 sont terribles !!

  3. De passage sur ton blog pour voir les nouveautés (et pour commenter, again & again), je pense que ça va être mon p’tit rituel le soir avant d’aller au lit (parce que ça y est, j’ai repris les cours lundi déjà, et oui). ^^’

    Tes photos sont superbes! Loin de la ville et au calme, mmmh… c’est tout moi ça. ;)

  4. Salut! Je viens de Berlin, j’ai grandi là bas et je ne suis rentrée en France qu’en septembre dernier pour entamer mes études à paris justement. Je suis amusée par tes vlogs où tu dis ne pas savoir quoi penser de Berlin, j’ai été perdue en arrivant à paris aussi, et Berlin reste ma ville. Le quartier où tu loges n’est pas le centre de Berlin, c’est au maximum le centre géographique. Si tu veux voir les endroits les plus fréquentés je te conseille, si je peux me permettre, le Kurfürstendamm, station Wittenbergplatz, où tu sors directement en face du KaDeWe qui est le centre commercial le plus grand d’Europe, et la sschlossstrasse qui est l’allée commerciale la plus grande de Berli, il y a au moins 3 centres commerciaux sur l’allée et le premier, station Rathaus Steglitz est un petit chateau transformé en centre commercial. C’est très joli. Enfin, si tu veux un aperçu des bords de Berlin, je te conseille d’aller te perdre à frohnau, dans le quartier de reinickendorf, tout au nord, sur la ligne 1 de S-Bahn. J’espère que tu apprécieras la ville, c’est endroits sont ma vision de Berlin en quelque sorte. Bonne fin de séjour, en espérant t’avoir plus fait plaisir qu’agacé!

  5. J’adore ton blog ; ton instagram, tellement de poésie et de dépaysement dans tes photos, je suis ultra-fan je ne m’en passe pas. Merci, continu ainsi.. Willy (j’adore ton style aussi épuré et classe…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *