le danger

Comment porter la couleur sans être ridicule ? Je tente de répondre à la question.

Capture d’écran 2015-01-14 à 16.40.03

 

Une histoire de couleur

D’accord là, on commence peut-être un peu fort, mais c’est le principe de la fashion week (enfin, du moins, j’aime le penser). Je vous rassure, moi non plus, je ne me vois pas sauter dans un métro bondé à 8h du mat’ (déguisé?) habillé de la sorte. Mais je trouve ça sympa quand même. Le gris et le noir, parfois, ça lasse.

L’homme et la couleur ont toujours été un sujet délicat. On doit se restreindre sur cette fantaisie sous peine de voir notre précieuse virilité remise considérablement en question. (je dis « on » mais comme vous vous en doutez, la problématique de la virilité n’est pas vraiment dans le top de mes préoccupations. Je trouve même l’idée quelque peu préhistorique) . Cette saison,  les podiums ont décidé que l’homme sera coloré ou ne sera pas….

Alors comment on fait, si on veut porter de la couleur sans perdre sa copine (encore une fois, pas la première de mes problématiques non plus, mais soit) ou simplement sans avoir l’air de sortir d’une soirée déguisée ( & un peu trop arrosée )?

Le pantalon coloré: Attention à la fausse bonne idée! Le pantalon de couleur comprend toujours quelques risques: au mieux si vous le choisissez chino: celui de vous faire ressembler à un enfant de bonne famille un peu coincé, au pire si vous le choisissez en jean: celui d’ignorer l’existence même du bon goût.  Si vous voulez être sûr de vous, optez pour une couleur assombrie, voire pastel, tirant légèrement sur le neutre!

L’option mode:  Si vous voulez une couleur plus pétante à tout prix , choisissez un model large, voir oversize & taille haute si possible! On joue le truc à fond, sinon rien. Le parti pris sera fort mais dans les tendances. Par contre, pour un usage de tous les jours, mieux vaut garder le reste de la tenue complètement sage, basique et neutre. Une seule pièce forte à la fois, s’il vous plait!

La veste coloré: Pas forcément plus facile à porter mais personnellement je la trouve plus attrayante. Comme d’habitude, on calme les couleurs sur le reste de la tenue avec des pièces chics et on choisi la veste plutôt sport. On oublie les versions trop brillantes & trop tape-à-l’oeil (à vos risques & périls). On essaye également de se calmer sur les imprimés, un peu dépassés sur une veste.

 

LES LOOKS DE LA FASHION WEEK A RETENIR (POUR L’INSTANT):

article4

Sur l’image : Lou Dalton / Lee Roach / Casely Hayford 

 

2222a

 

Les pièges à éviter 

Qu’on essaye de porter la couleur en haut ou en bas, il y a quelques pièges qu’il vaut mieux éviter. N’étant pas tous des mannequins d’1m90, n’ayant pas tous comme occupation première, celle de traverser les podiums du monde entier, gardons en tête qu’on ne peut pas tout se permettre.

Le total look: On l’a un peu évoqué plus haut, mais mieux vaut miser sur une unique couleur dans la tenue. D’autant plus si celle-ci est flash, on se contente de la porter sur une seule pièce. On ne la mélange pas sous peine de ressembler à un patchwork géant, on ne garde pas la même de la tête au pied non plus.

La mauvaise couleur: On a vu beaucoup de rouge, de jaune et de bleu cette saison (pour ce qu’on a vu pour l’instant du moins), mais faites attentions à ce que celle-ci ne vous fasse pas ressembler à un cachet d’aspirine. Toutes les couleurs ne vont pas à toutes les carnations de peaux, faites des essayages avant de vous lancer!

L’imprimé mal choisis: Si vous comptiez jouer sur les deux tableaux, couleurs & imprimés, faites tout de même attention à ne pas vous lâchez sur les motifs vus et revus (du genre aztèque et léopard, pour ne pas les citer), franchement dépassés et carrément casse gueule!

//

CE QU’ON AURAIT PREFERE NE PAS VOIR:

4444444444

presentation

4 commentaires sur “le danger

  1. Hum, je me voyais trop dans un fuschia imprime léopard, sans rire j’ai genre un slip rouge et deux ou trois t-shirt ultra colore que je porte seulement avec du Marine pour l’un et du noir ou jeans brut pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *