calm down

Mes inspirations déco du moment

En regardant les sites de déco, je me suis vite rendu compte que j’étais pile dans la tendance, que ce n’était sûrement pas une coïncidence et que encore une fois, je n’étais rien d’autre qu’un petit mouton de la consommation moderne. Une histoire de complot donc … je n’y peux pas grand chose (& ça m’arrange bien).  Cette constatation pourtant établie, le mal est déjà fait,  j’ai le clic frénétique devant tous ces petits objets colorés !

Home sweet home

.Cette envie soudaine ne prend pas spécialement effet sur mes vêtements (je reste un maniaque du gris) mais commence à apparaitre de plus en plus dans mes envies déco. Etant, comme approximativement 98% de la population, stressé & fatigué, j’essaye de récréer une ambiance apaisante dans mon petit appartement. Je me suis même surpris à allumer de l’encens, c’est vous dire ma détresse. Jeune garcon recherche relaxation désespérément, c’est à peu près ça.

J’ai envie de chaleur, de rentrer le soir chez moi & de me sentir un peu en dehors de la ville. Je passe donc beaucoup de temps chez le fleuriste & à scroller les pages des sites de déco. Ayant déjà une wishlist d’achat longue comme 4 bras, je me contente d’abord de collecter des images d’inspirations qui me font du bien, avant d’essayer de recréer ça chez moi. Evidement, ne vivant pas dans un loft de 300m2, l’effet ne sera sans doute pas le même, mais qu’importe.

Je vous laisse avec les dernières images coup de coeur que j’ai pu choper par ci & par là. J’espère qu’elles vous feront du bien & vous donneront des idées! L’idée n’est pas de vous vendre quelques chose, j’avais juste envie de vous proposez un petit moodboard de mes envies du moment! 

.

decozara

deco1

AAAAAA

deco4444AAAAAA

decorations-murales-tableau-typographique-new-york-desi-9002617-loft-industrielais5-d43a4_big

13 commentaires sur “calm down

  1. Certaines images sont magnifiques ! Ce serai sympa un room tour de ton appartement (il me semble que tu n’en a jamais fait).

    Bonne relaxation ;)

  2. Ahah, je me sens moins seule ! Toutes ses décorations sont parfaites, j’ai une petite préférence pour la dernière photo avec le lit bleu, mais bon, comme beaucoup aparement ! Je ne me laisserais jamais des tes articles et de ton bon goût ! :3

  3. Je suis plutôt un homme d’extérieur, je précise je préfère être en ville qu’à jardiner que l’on soit bien d’accord. Après je comprend cette envie d’avoir chez soi une partie de nous profondément enfoui sous une tonne de tracs, Stress et autres facteurs de la vie quotidienne.
    J’aime les choses plutôt neutre avec quelques pièces très colorés voir kitch, oui n’ayons pas peur, merci Ikea, cela repose la tête et évite a un certain nombre d’entre nous de s’enfiler des antidépresseurs.
    ( petit coup de cœur pour the bed room, Nice pic)

  4. Salut Raphaël ! Je vois qu’on a les mêmes goût question déco… J’adore les premières images avec le salon et son canapé beige et le lit bleu à la fin ! Si seulement !.. C’est beau de rêver ;) J’adore tes articles, ça me déstresse de toutes les évaluations de cette semaine ! Merci pour tout

  5. Je craque pour presque tout. Je viens de changer mon intérieur pour des couleurs pures, nudes, besoin de clarté. Je suis pas à la page visiblement.
    Cela dit, un meuble, fauteuil ou objet de couleur pour casser la monotonie ça peut le faire.

    Ça donne des idées. …..alors que c’est pas le moment!
    Aaaargh…

    J’adore la toute 1ère photo en page d’accueil. Faut être trop fort pour réussir à donner de la valeur et une harmonie avec des couleurs et imprimés qui à la base n’ont peut être rien à voir.

    Terrible ça aussi :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *